Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 13:09

serge-coutances.jpg

Après nos multiples appels aux secours, la direction de l’AFPA de Beauvais a fait appel à un formateur de Coutances. Ce dernier, Serge, a une douzaine de stagiaires « Etudes batiment », ce qui correspond « grosso modo » à ce que nous faisons.

 

A peine arrivé, il se lance dans une formation approfondie d’études de devis avec des « sous détail de prix » etc…etc…La masse d’informations qui nous tombe dessus est assez hallucinante !

 

Ah, si on avait eu accès à tout cela depuis le début : on en aurait fait des progrès ! Serge vient nous voir en groupe et individuellement. Il prend certains stagiaires à part pour leur donner encore plus d’explications. On sent que son boulot le motive et qu’il veut partager ses connaissances. Rien à voir avec ce que l’on a connu jusqu’à présent. Dommage il ne reste que jusqu’au vendredi 17 décembre à 11H00.

Après il doit retourner à Coutances pour s’occuper de ses stagiaires.

 

Un détail nous frappe quand même. Serge occupant le rôle de « formateur » TMRH, notre formateur attitré ne bouge pas de son bureau. Il fait comme si nous n’existions pas. Le fait qu’un autre formateur vienne faire son travail, ne semble pas non plus le traumatiser plus que cela.

 

Mercredi 15 décembre, on apprend que notre dossier d’évaluation portera sur un bâtiment en rénovation de l’OPAC (Office HLM) de Beauvais. C’est un bâtiment en zone classée avec une trentaine d’appartements. Visite de chantier prévue les 7, 8 et 9 février 2011.

 

La présentation du projet est faite par….Fabrice, le formateur des dessinateurs de la salle voisine de la nôtre. Notre formateur se refuse de bouger de son bureau : il ne veut pas nous parler !

Cela devient pathologique !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> La Star :) ! BG le serge! xD<br /> <br /> <br />
Répondre